Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Germinis & Cie {PV Matt}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazuma Nagano
Jeune Pousse
Kazuma Nagano


Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Là-bas

Germinis & Cie {PV Matt} Empty
MessageSujet: Germinis & Cie {PV Matt}   Germinis & Cie {PV Matt} EmptyJeu 31 Mai - 9:53

Le soleil était haut dans le ciel. Il surplombait la Terre de son air supérieur, la réchauffant et l'éclairant. Pas une seule brise faisait virevolter l'herbe, dispersait le doux parfum des fleurs au loin. Seuls quelques nuages aux formes étranges osaient défier ce soleil. Un dragon, un rosier, une cascade et un ourson, voilà à quoi ressemblaient les nuages.



"Mon esprit se baladait,
de nuages en nuages il sautillait,
semblable à une puce sur le dos d'un chien,
ou plutôt à un oiseau, surplombant les cieux, l'air de rien"

Ce poème collait parfaitement à la situation de Kazuma. Il avait décidé de se vider l'esprit, avant de jardiner un peu et de reprendre les cours, et qui sait, combattre. Allongé dans l'herbe, comme à son habitude, il pensait à tout et à rien en même temps.


Habillé d'une chemise bleue et d'un jean couleur encre, ce n'était pas son style vestimentaire qui allait attirer les gens. Quelques brins d'herbe avaient élus domicile dans ses cheveux, ce qui lui donnait un air de campagnard. D'un geste, il les fit valser dans l'air, puis il ferma les yeux pour réfléchir. Réfléchir à une stratégie. Son prochain combat était imminent, il le sentait, il devrait donc trouver une stratégie, une astuce, un truc pour pouvoir l'emporter. Les idées les plus folles lui traversèrent la tête, comme jeter du purin de tomate sur les yeux de son adversaire pour le déconcentrer et gagner le combat en lui assenant un coup de grâce, u encore lui engluer la tête dans de la sève, et même frotter son adversaire avec des orties, démangeaisons garanties!
Sa deuxième idée était plutôt pas mal, mais quelque chose clochait. Comment pouvait-il lui jeter de la sève? Il n'était pas assez puissant pour contrôler un arbre qui la lui donnerait, et si le combat se déroulait dans les couloirs ou dans un endroit sans arbres, il était mal barré. Non, on oublie cette idée. Par contre, l'idée des orties était bien, même super. Il lui suffirait d'en trouver, et le tour était joué!

Fier de son idée, Kazuma se leva, et longea les serres, en direction du belvédère. Partout où il posait le regard, les fleurs les plus belles exposaient leurs pétales et les feuillage bien en évidence, pour montrer sa supériorité. Mais pas de présence d'ortie. Kazuma réfléchit un moment, appuyé sur la fontaine, puis trouva où dénicher des orties. Endroit ombragé, humide, et ou rien ne poussait, généralement. Le Chêne Séculaire était l'endroit où il en trouverait, c'était sûr.
Alors qu'il s'approchait du chêne, il les vit. De magnifiques pieds d'orties, au pied d'un noisetier avoisinant. Il se frotta les cheveux avec les mains et cueillit les orties dans le sens inverse des poils (Ces deux techniques permettent de ne pas se faire piquer)., en prenant soin de prendre les racines avec. Il sortit un pot de son sac, et repiqua les orties. De jeunes pousses, parfaits pour sa besace.
Maintenant qu'il était là, si loin de l'endroit où il comptait les nuages, il se dit qu'il devrait rester un peu dans le repaire des Germinis. La cabane implanté dans l'arbre était tout simplement magnifique. Une bibliothèque remplie de livres sur le jardinage et la botanique dans un coin. Des arrosoirs toujours remplis d'eau dans un autres, des poufs pour s'assoir, et un peu d'éclairage. Le tout magnifiquement décoré de couleurs qui rappelaient la nature.
Kazuma prit un livre intitulé "Le bio à tout prix" et se jeta sur un pouf, savourant son moelleux. Il était seul, avec de la lecture, dans un endroit merveilleux. Tout était bien, jusqu'à ce qu'une personne entre dans la cabane...




Germinis & Cie {PV Matt} Ortie_-_Urtica_dioica-9dd09
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hearst
Recycle-man !
Matt Hearst


Messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2012

Germinis & Cie {PV Matt} Empty
MessageSujet: Re: Germinis & Cie {PV Matt}   Germinis & Cie {PV Matt} EmptySam 30 Juin - 14:35

Tranquillement allongé dans les herbes de son coin de paradis, le jardin d'Éden du campus, Matt se reposait en sentant un petit vent souffler. Quelle chance que cet endroit puisse exister alors que tout autour n'est que béton armé, bruit, pollution, stress et ainsi de suite. Les germinis étaient bien les plus chanceux de cette école, car eux au moins avaient un véritable endroit où se reposer. Pas comme ces Ravers qui passent leur temps à sauter partout en écoutant de la musique(non pas que Matt n'aime pas les fêtes, mais il y a des limites), ou encore les Roïds et leur manie de courir partout et se dépenser. Les Germinis eux pouvaient au moins profiter de l'art de la relaxation, la communion avec la nature. Matt jouait avec un petit bourgeon de fleur, le faisant tournoyer, l'ouvrant pour dévoiler de frêles pétales encore pâles à cause du manque de lumière. Les coquelicots étaient encore plus jolies ouvert avant d'éclore, arborant de magnifique couleurs oscillant entre le rouge et le rose.
Il pensait aux autres de l'école, qui devaient soit étudier soit être entrain de se battre. Lui il n'était pas de ces gens là, les études le gonflaient et se battre non merci, il ne voulait pas qu'on l'abime. Le reste de son groupe s'en chargeait très bien à sa place.


«Ah si seulement ils pouvaient laisser la serre ouverte tout le temps!»

Mais la pause méditative de Matt fut vite interrompue. Il entendit un bruit un peu loin. Quelqu'un venait d'entrer et marcher. On entendait ses pas dans l'herbe, des pas légers plutôt soucieux de ne pas abimer la nature environnante. Il était déjà rassuré, ce n'était pas une de ses brutes de Roïds ou de Despikes qui n'en n'avait rien à faire de la nature. Pour eux ce qui n'est pas humains n'a pas de sentiments. Non des pas si doux ne pouvaient être que ceux d'un autre Germini se laissant flotter au-dessus de l'herbe pour ne pas la blesser. Il se releva pour être assis et regarda partout autour pour voir de qui il pouvait s'agir. Il le vit au loin, c'était un garçon déjà, il était agenouillé occupé à cueillir je ne sais quoi. Gare à celui qui se sert sans replanter. Matt s'approcha donc doucement et silencieusement pour observer. Il vit que le garçon se servait en ortie. Pourquoi donc? Il comptait s'en faire une soupe? Très revigorant, ça donne un sacré coup de fouet. Un shampoing? C'est bon pour redonner de la vitalité aux cheveux et ça tue bien les pellicules. Une fois fait le garçon partit en direction de la cabane. Plus aucun doutes, c'est bien un Germini, seuls eux vont dans la cabane dans le grand chêne, leur repaire. Matt monta quelques minutes après. Gravissant doucement l'échelle, il laissa d'abord paraître ses cheveux et ses yeux pour voir si le garçon était toujours là. Oui il le vit assit un peu plus loin, lisant un livre. Il rentra silencieusement dans la cabane, le pas léger à tel point qu'on n'entendait que le vent souffler un peu plus loin.

«Eh bien, c'est rare de voir quelqu'un ici à cette heure, et surtout pour lire.»

Le garçon s'était interrompu dans sa lecture. Il avait dut être un peu surpris.

«Oh non, inutile de te déranger. Je ne voulais pas te déranger dans ta lecture. ''Le bio à tout prix'' hein? Bon choix.»

Matt était partit se mettre près d'une fenêtre devant laquelle était posé un petit pot avec une fleur un peu faiblarde. Une petite tulipe mais qui tombait, refermée sur elle-même. Pauvre petite chose. Matt l'arrosa un peu et passa sa main sur la petite plante. Elle sembla déjà ravie, et se releva. Quel beau lien avec les plantes. Maintenant ce n'était qu'une petite question de temps pour qu'elle montre ses couleurs chatoyantes. Matt remarqua la petite sacoche près du fauteil.

« Alors dis-moi, pourquoi un étudiant peut-il avoir besoin d'orties en plein après-midi?»

[Vala désolé du long temps de réponse mais j'ai enfin réussi \o/]
Revenir en haut Aller en bas
 
Germinis & Cie {PV Matt}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt Hearst, flower power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Serres :: Chêne Séculaire-
Sauter vers: